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L'activité physique

« Trouver du plaisir à se bonifier par le mouvement »


Gym douce adaptée
Travail de posture, d’étirements, de relaxation, et de respiration. La gym douce est utile aux
personnes en recherche de « lâcher-prise » et d’exercices à reproduire chez soi.

Initiation à la Boxe « santé »
En musique, vous travaillerez les déplacements dans l’espace, la coordination et renforcerez
votre corps de manière général. L’appréhension de la chute peut être expérimentée durant
ce cours ainsi que d’autres sports d’opposition si cela vous intéresse.

Activité par équipe
Révélez l’esprit d’équipe qui est en vous, vous prendrez plaisir à pratiquer une activité sans
même vous rendre compte des efforts à fournir ! Cette séance se déroule la plupart du
temps sous forme de « jeux » par équipe.

Chorégraphie en musique
Il n’existe pas de bons ou de mauvais danseurs ! Certains mouvements sont effectués en
musique afin de réveiller tous les muscles de votre corps, de travailler la coordination,
l’équilibre et bien-sûr, passer un bon moment. Le step peut être utilisé durant la séance pour
complexifier les mouvements.

Marche en extérieur (selon la météo)
Marche bâton, randonnée, ... il y en aura pour tous les goûts et pour tous les niveaux !
Le but est d’améliorer votre endurance cardio-respiratoire et musculaire en vous faisant
prendre conscience de l’allure à atteindre lors d’une marche, sous contrôle de votre
fréquence cardiaque.

Renforcement musculaire doux
Réalisé sous forme de circuit avec différents exercices de renforcement et de travail cardio-
respiratoires adaptés à vos besoins. Vous aurez l’occasion d’assimiler des exercices à
reproduire à la maison, avec une bonne posture.

Liste non exhaustive

Afin de réaliser des séances adaptées et personnalisées à votre niveau, plusieurs tests
physiques adaptés seront effectués dans le but d’évaluer votre tolérance à l’effort, votre
force et endurance musculaire ainsi que votre équilibre.